
Découvrez le Luberon
Vivez le Luberon et ses villages perchés, entre vignobles, champs de lavande et falaises majestueuses


Isle-sur-la-Sorgue
Abbaye de Sénanque
Lagnes


Lourmarin




Fontaine de Vaucluse
Gordes


Oppède-le-vieux
Abbaye cistercienne du XIIe siècle, cachée dans un vallon tout près du village de Gordes. Il y réside une communauté de moines qui cultive encore ajourd'hui le lavandin. Ce monument historique est un immanquable de la région.
Ce petit village protégé de falaises de 200m a donné son nom au département du Vaucluse. On l'appelait auparavant "Vallis Clausa", la vallée close. Au pied des parois, vous y trouverez la source de la Sorgue, plus grande exsurgence de France
Egalement appelée la "Venise Comtadine", cette charmante ville accueille un des plus grands marché aux antiquaires du monde. Elle est aussi connue pour ses multiples canaux et ses roues à aubes qui firent jadis son essor économique.
Lourmarin, que l'on surnomme le village aux 3 clochers regorge de petits restaurants typiques, d'une vie agréable et d'un château emblématique. Des écrivains célèbres tel qu'Albert Camus ou Henri Bosco en sont tombés amoureux et y ont laissé leur trace.
Ce petit village paisible installé au pied des monts de Vaucluse ne laisse personne indifférent par son charme. Cet ancien lieu fortifié permet de faire des balades alliant nature et histoire afin de mieux découvrir les trésors du Luberon.
Classé "plus beau village de France", Gordes est l'emblème des villages perchés du Luberon. Entre son château imposant, ses maisons troglodytiques et sa vue imprenable, vous prendrez plaisir à vous perdre dans ses rues caladées.
Surement l'un des plus beaux villages de la région! Une ambiance unique qui nous fait voyager dans le temps au grès des ruelles arborées et des vieilles pierres. Niché sur les contrefort du Luberon, on peut y apprécier la vue sur les magnifiques falaises qui le bordent.